Hauts de France
06 23 98 52 13
dogimont@gmail.com

Préparation mentale

Beaucoup de gens pensent qu’on a recours à un coach mental ou à un préparateur mental quand ça ne va pas.

Mais pensez-vous sincèrement que le numéro 1 mondial de votre discipline, l’athlète que vous avez admiré et modélisé pour vous amener à votre niveau actuel, attend de se sentir démotivé, perdu, sans énergie ni motivation pour voir son coach mental ?

Si cet athlète ou cette équipe :

  • Performe au plus haut niveau depuis des années
  • Gagne avec une régularité de métronome
  • Réussit quand toutes les conditions (météo, supporters, journalistes, enjeux, fatigue, blessure) semblent réunies pour le faire échouer

Alors cela veut dire qu’ils ont compris depuis longtemps que pour devenir numéro 1 et le rester, le coaching et la préparation mentale font la différence ultime entre perdre et gagner, quand tout se joue à quelques centièmes ou quelques centimètres.

Teddy Riner est l’un des seuls athlètes français à communiquer sur le fait qu’il à été suivi depuis ses 14 ans.

Vous trouverez ci-dessous une interview de la psychologue de Teddy Rinner, Meriem Salmi.

Vous y découvrirez comment Teddy Riner a été l’un des premiers à comprendre l’importance du mental dans la gagne, et le retard que les sportifs français doivent maintenant combler dans la préparation mentale s’ils veulent être au rendez-vous dans les prochaines échéances internationales, à commencer par les jeux olympiques de 2024 !

Lire l’article

La plupart des sportifs conservent jalousement ce secret. Si vous aviez découvert la clef pour performer au plus haut niveau, en feriez-vous la promotion ? Non, bien sûr. Vous laisseriez croire que la préparation mentale ne s’adresse qu’aux perdants et aux sportifs qui vont mal…