Hauts de France
06 23 98 52 13
dogimont@gmail.com

Comment arrêter rapidement et facilement de fumer grâce à l’hypnose?

Comment arrêter rapidement et facilement de fumer grâce à l’hypnose?

Cette question, on me la pose pratiquement à chaque fois que j’explique la puissance de l’hypnose comme solution à de nombreux problèmes de comportement.

Et on me la repose encore lorsque j’explique comment j’ai aidé à arrêter de fumer, souvent même du jour au lendemain, de nombreux fumeurs qui cherchaient depuis plusieurs années à cesser de s’empoisonner.

Fabrice, un de mes premiers clients, était tout sauf confiant en sa capacité à devenir non-fumeur.

Avouez qu’il y a de quoi être méfiant : ayant commencé à fumer à 14 ans dans une famille de fumeurs, il en était à sa quatrième tentative… et à son quatrième échec. Tout y était passé : patch, cigarette électronique (une fausse bonne idée qui fera dans les prochaines années de nombreux décès, croyez-en les pneumologues), gomme à mâcher, acupuncture… la totale.

Eh bien il a fumé sa dernière cigarette une heure avant ma séance. Et depuis ? Plus rien. Un effet immédiat, durable qui lui a apporté de nombreux avantages, vous vous en doutez : finances en hausse, performance sportive retrouvée, plaisir du goût et des aliments enfin de retour… les bénéfices sont innombrables !

Tous les fumeurs et toutes les fumeuses le savent, malheureusement… Personne n’a rien à leur apprendre sur le sujet, et tous les fumeurs vous le diront : rien de plus énervant quand on est fumeur d’être apostrophé sur les méfaits du tabac, n’est-ce pas ? Car tout y passe : le souffle, le cancer, les dégâts pour le conjoint, les enfants…

Vous pensez sincèrement qu’on ignore tous les méfaits du tabac quand on est fumeur ?

Cela a l’effet inverse à celui escompté ! Le fumeur se sent infantilisé, parfois rejeté… et il se rebelle en rallumant une cigarette. Sait-il qu’il dépense 3 000 euros par an pour se tuer à petit feu ? Oui.

Que sur une vie, un fumeur dépense 50 000 €, soit une magnifique voiture de sport ou une penderie de vêtements de luxe ? Oui.

Sait-il qu’il va mourir en moyenne 8 ans plus tôt qu’un non-fumeur et se prive de la joie de connaître ses petits-enfants ou d’assister au mariage de son filleul ? Oui.

 

Pourquoi continue-t-il ? Pour de multiples raisons, mais de par mes nombreux accompagnements par l’hypnose, j’en rencontre 5 principales.

  1. Il est persuadé qu’il n’aura pas la force d’arrêter.
  2. Il a déjà essayé sans succès, donc à quoi bon.
  3. Il ne voit pas l’intérêt immédiat.
  4. Il ne sait pas comment il va gérer son stress, ses émotions ou sa fatigue s’il n’a plus sa clope.
  5. En soirée et avec les amis, il pense qu’il s’amusera moins.

 

Mais alors, pourquoi l’hypnose fonctionne ? Pourquoi en deux séances, et parfois en une seule, les hommes et les femmes que j’accompagne cessent de fumer dans les heures qui suivent ?

Parce que notre cerveau possède une puissance exceptionnelle. Il peut nous convaincre de nombreuses choses, y compris des éléments totalement erronés. Un exemple lié au tabac ? Combien de personnes vous disent qu’elles fument parce que ça les détend ? beaucoup n’est-ce pas ? Or rien dans le contenu d’une cigarette n’a d’effet relaxant, c’est même tout le contraire. Vous savez comme moi que la nicotine a un effet excitant et stimulant certain !

Mais quand votre cerveau a décidé de croire quelque chose, rien ne peut se mettre en travers de son chemin… sauf l’hypnose!

Sauf l’hypnose, qui peut mettre en place une nouvelle dynamique mentale et faire tomber des anciennes croyances qui se mettent entre vous et votre futur d’ancien fumeur.

L’hypnose semble magique, non ?

Ce qui est magique, c’est votre cerveau. Il faut juste avoir les bons mots et les bonnes émotions pour l’accompagner avec confiance vers votre futur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *